Tourisme : 663 137 $ pour la région de la Chaudière-Appalaches

La ministre déléguée au Développement économique régional, Marie-Eve Proulx, au nom de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, est heureuse de confirmer l’attribution d’une enveloppe de 663 137 $ à l’association touristique régionale (ATR) Tourisme Chaudière-Appalaches pour soutenir les projets de développement de l’offre touristique des entreprises de la région qui subissent les effets de la pandémie de la COVID-19. Ces sommes seront disponibles grâce à la mise en place de l’Entente de partenariat régional en tourisme 2020-2022 (EPRT).

Cette annonce fait suite au dévoilement par la ministre du Tourisme, le 11 juin 2020, du Plan de relance touristique, représentant des investissements de 753 M$. De ce montant, 25 M$ ont été prévus pour la bonification des EPRT, soit 15 M$ pour 2020-2021 et 10 M$ pour 2021-2022.

L’EPRT 2020-2022 comprend les trois volets suivants : soutien d’urgence pour l’ouverture de la saison touristique 2020; soutien aux projets collectifs d’adaptation aux nouvelles réalités liées à la pandémie; soutien aux projets de développement et de structuration de l’offre touristique régionale.

« C’est avec joie que j’annonce l’attribution de cette aide financière du ministère du Tourisme pour la région de Chaudière-Appalaches. Tourisme Chaudière-Appalaches est assurément bien placé pour aider les entreprises touristiques d’ici à développer des projets qui assureront la sécurité des visiteurs en plus de poursuivre le développement d’une offre touristique régionale attrayante. Notre gouvernement a dit à plusieurs reprises qu’il avait la ferme intention de ne pas laisser tomber les entrepreneurs du Québec. L’annonce d’aujourd’hui le prouve bien », a déclaré, Marie-Eve Proulx, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches.