Tourisme Bas-Saint-Laurent annonce une aide financière supplémentaire dans le cadre du Programme de soutien aux entreprises touristiques de la région.
Ce nouveau volet vise à répondre aux exigences du gouvernement du Québec relativement à l’implantation de mesures sanitaires en lien avec la pandémie actuelle. Pour ce faire, les entreprises peuvent soumettre, dès aujourd’hui, leurs projets visant la conformité de leurs établissements à ces différentes exigences. À noter que les entreprises peuvent obtenir une aide financière allant jusqu’à 5 000 $. « Nous avons vécu une situation sans précédent qui a entraîné de nombreux défis, mais qui a su prouver à quel point l’industrie touristique bas-laurentienne est agile, créative et résiliente », mentionne Pierre Lévesque, directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent.
« Les entrepreneurs touristiques ont été proactifs et ont fait preuve d’ingéniosité dans un contexte plutôt difficile. Cette enveloppe permettra de les aider à conserver des normes sanitaires exemplaires afin de préserver la qualité de leur accueil qui a contribué, au fil des ans, à faire du Bas-Saint-Laurent un territoire des plus chaleureux. »
Chaque projet admissible sera évalué selon différents critères de sélection. Ces sommes proviennent de l’Entente de partenariat régionale en tourisme (EPRT) 2020-2022, annoncée en juin dernier, par la ministre du Tourisme Caroline Proulx.