Publicité

Le tournoi Pascot accueillera 15 équipes

 

À l’aube de son 40e anniversaire, le tournoi de hockey Pascot de Saint-Pascal est de retour du 20 au 22 janvier avec quinze matchs dans les catégories Midget A, Midget B et Bantam A.

Jeudi dernier en conférence de presse, le président Jean-Marc Deschênes a dévoilé le thème de cette 39e édition qui est Pascot, une famille. Plus qu’un tournoi de hockey, Pascot est « le rassemblement d’amis, de parents, de vaillants bénévoles et surtout de généreux commanditaires », a-t-il mentionné, invitant la population à assister à l’événement.

Cette année, toutes les parties se dérouleront au Centre sportif de Saint-Pascal. Le Kamouraska sera représenté par les Voisins dans le Midget B et le Bantam A. Chaque équipe est assurée de participer à trois parties.

L’ouverture officielle aura lieu le vendredi à 21 h 15. Elle sera suivie du match opposant dans le Midget B les Éclaireurs d’Alma aux Voisins du Kamouraska. Les finales sont prévues le dimanche après-midi à compter de 13 h

Quatre trophées sont en jeu. Le trophée Benoît Duval dans le Midget B a été remporté en 2016 par les Éclaireurs d’Alma. Le trophée Prudent Martineau dans le Midget A est allé l’an dernier aux Dynamos de Chicoutimi. Le trophée Henri Chapleau dans le Bantam A n’était pas en jeu l’an dernier. Le trophée Kamouraska Chrysler pour le meilleur esprit sportif est allé en 2016 aux Mariniers nautiques de Rimouski.

Des oriflammes sont remises aux équipes finalistes et championnes. Un présent est aussi remis à l’étoile du match.

Au chapitre de la tarification, il n’y a pas d’effigies ni de macarons, comme l’a souligné Martin Plourde de l’organisation du tournoi. Seuls les laissez-passer journaliers seront en vigueur.

Notons la participation de plusieurs commanditaires, dont le magasin IGA de Saint-Pascal, la Caisse Desjardins du Centre de Kamouraska et la Ville de Saint-Pascal.

Les profits du tournoi sont versés au hockey mineur. L’an dernier, l’événement a permis de remettre 5 000 $.