Le championnat régional interzone, qui se tenait le dimanche 25 mars au Cégep de Lévis-Lauzon, regroupait les judokas des régions de Chaudière-Appalaches, de la Beauce, de Québec, de Charlevoix et de la Mauricie.
L’Équipe de judo Élite-Dynaco du club Judo La Pocatière était représentée par cinq athlètes dans les catégories U -12 et U14. Ainsi, au terme de ce championnat régional, l’équipe Élite-Dynaco a récolté quatre médailles d’or, une d’argent et une de bronze.
Chez les U -12, Mathis-Olivier Lizotte de La Pocatière s’est imposé de façon magistrale avec quatre victoires consécutives pour l’or chez les moins de 33 kg, tout comme Charles Dubé de Saint-Onésime d’Ixworth avec une fiche parfaite chez les moins de 39 kg. Pour sa part, Omar Mazouzi de La Pocatière remportait la médaille de bronze chez les moins de 46 kg et une médaille d’argent dans un tournoi ne-waza (NDLR : combat uniquement au sol).
D’autre part, dans la catégorie U -14, Mégan Lévesque de Saint-Pacôme a remporté l’or chez les plus de 63 kg. Ses combats ont été assez rapides même si son adversaire était plus lourde. Quant à la médaille d’argent, elle a été gagnée par Justin Lizotte dans la catégorie moins de 46kg chez les ceintures vertes alors qu’il vient d’obtenir son grade de ceinture orange/verte.