De retour pour une 24e année, le Symposium de peinture du Kamouraska accueillera 73 artistes peintres et un sculpteur, d’ici et d’ailleurs, qui se distinguent dans la pratique de leur art, du 19 au 23 juillet 2017, à Saint-Germain, Kamouraska et Saint-Denis-De La Bouteillerie.
La présidence d’honneur de cette 24e édition sera assurée par l’artiste peintre Hélène Charland, récipiendaire de nombreux prix et reconnaissances lors de divers symposiums, rendez-vous des arts et concours.
Soulignons que le tableau de la présidente d’honneur sera attribué par tirage au sort parmi les gens ayant acheté des billets au cours du Symposium.
Ateliers des maîtres
Une activité populaire du Symposium, les ateliers de Maître, est également de retour. « Cette année nous proposons trois ateliers, gratuits et ouverts au public, dans nos trois lieux d’expositions », de préciser Mme Mireille Bérubé, présidente du conseil d’administration.
Ces ateliers se dérouleront le jeudi 20 juillet à 13 h 30 à Kamouraska avec l’artiste Claude Bonneau, ainsi que le vendredi 21 juillet à 10 h 30 à Saint-Denis et 16 h à Saint-Germain, respectivement avec les artistes Yvon Duranleau et Hélène Charland.
Programmation
Le public pourra admirer les œuvres des artistes de grande renommée qui dévoileront leur talent dès le mercredi 19 juillet, simultanément dans les trois salles dès 13 h. L’ouverture des salles se fera à 10 h les jeudi, vendredi, samedi et dimanche.
La Soirée des Présidents se tiendra le samedi 22 juillet à 18 h 30 au Complexe municipal de Saint-Denis, avec souper et remise des prix aux artistes et au public.
Cette année, le concours « Mon peintre à moi » permettra au public de remporter la toile (une par salle) d’un artiste choisi. Les billets du concours seront en vente tout au long de l’événement.
L’ensemble de la programmation est disponible sur le site Internet www.symposiumdukamouraska.com.