Un «Clin d’œil» de Victor Pelletier

Le pianiste Victor Pelletier a lancé mercredi dernier son 2e album, «Clin d’œil» qui réunit 14 pièces, dont 13 instrumentales, sur lesquelles il travaille depuis une dizaine d’années.

Le lancement s’est fait au Camp musical de Saint-Alexandre, près du Studio Desjardins du camp où l’album a été réalisé par Jimmy Rouleau.

«Ce sont des pièces qui relatent des moments marquants de ma vie. Je vous propose un voyage à l’intérieur de vous-mêmes», a dit monsieur Pelletier, qui habite Saint-Alexandre.

Il a pu compter sur la collaboration de Sophie de Courval (saxophone), Jimmy Rouleau (guitare et réalisation), Mathieu Rivet (trompette) et Ruth Pelletier (chant) pour mener à bien son projet. Il travaille d’ailleurs sur un troisième disque.

«Clin d’œil» se veut un recueil du travail de composition et d’inspiration du compositeur. Approché comme une musique de film, les émotions et la sensibilité sont au cœur des images poétiques livrées dans cet ouvrage.

Lors du lancement, monsieur Pelletier a joué trois pièces, dont une qui a ému ses amis et les amoureux de la musique qui se trouvaient dans la salle.

Victor Pelletier sera à la journée portes ouvertes du Camp musical le 4 juin et en concert le jeudi 20 juillet, toujours au camp. L’album est disponible chez Sonothèque de Rivière-du-Loup, à la boulangerie Niemand de Kamouraska ainsi qu’au camp musical.