Un franc succès pour le Festival du Bûcheux

SAINT-PAMPHILE – Un temps exceptionnel, associé à une programmation originale riche en nouveautés, auront permis au 30e Festival du Bûcheux de Saint-Pamphile de connaître un franc succès. Ravi, le président,Normand Gauvin évalue l’achalandage à 30 000 personnes, près de 10 000 visiteurs de plus que l’an dernier.

Toutes les activités proposées ont été appréciées, dit M. Gauvin. Il cite, entre autres, la projection sur les 30 ans en images du Festival et la Foire agroalimentaire. Plus de 90 chars composaient le défilé du samedi soir.

Même si la compilation des dépenses et des revenus n’est pas encore faite, le président s’attend à « des très bons chiffres » au chapitre des profits. Le Bûcheux remet un chèque chaque année pour les loisirs à Saint-Pamphile.


Les compétitions forestières sont toujours appréciées
Photo: Maurice Gagnon

Compétitions

Les compétitions forestières, à la base d’un tel festival, ont permis à plusieurs participants de se démarquer dans leur catégorie. La liste complète des gagnants est disponible en cliquant ici.

Le président souligne toutefois le résultat très serré du concours de bois de chauffage ou une demi-seconde seulement sépare la 1re position détenue par Fernand Cloutier et Gilles Pelletier, de la 2e appartenant à Tommy Pelletier et Jonathan Robichaud.

Fort de cette réussite, le comité organisateur sera à la tâche dès septembre pour préparer le 31e Festival.