La Boutique Mastervape de La Pocatière, se spécialisant dans le commerce des articles de vapotage, a été la cible d’un incendie criminel samedi dernier au petit matin.
Selon les informations émanant du Service des communications de la Sûreté du Québec, c’est vers 4 h 45 que les services d’urgence ont été appelés à se rendre au magasin de vapoteuses situé sur la 10e Avenue Potvin, en raison d’un début d’incendie.
À l’arrivée des pompiers, certains éléments présents démontraient qu’il pouvait s’agir d’un acte volontaire.
« La cause de l’incendie est suspecte. L’enquête a donc été directement transférée à la Sûreté du Québec », a confirmé au Placoteux la porte-parole de la SQ, Catherine Bernard.
Qui plus est, des traces de projectiles d’arme à feu ont été retrouvées sur les lieux, ce qui laisse également penser qu’il pourrait s’agir d’un incident relié au crime organisé, mais rien n’a encore été officiellement confirmé en ce sens par les forces de l’ordre. Précisons que la boutique est située face à l’un des deux points de service du centre de la petite enfance La Farandole de La Pocatière.
« Oui, nous avons découvert des indices qu’il y aurait eu usage d’une arme à feu. Un enquêteur, accompagné d’un technicien en scène d’incendie, s’est d’ailleurs rendu sur les lieux afin d’éclaircir la situation. Plusieurs témoins ont aussi été rencontrés », a conclu Mme Bernard.