L’assemblée générale annuelle de la Société historique de la Côte-du-Sud, tenue le 14 juin dernier à La Pocatière, a été l’hôte d’un invité particulier, le député de l’Union nationale dans Kamouraska de 1948 à 1962, M. Alfred Plourde… ou en fait son personnage grandeur nature.
Œuvre de l’artiste Raynald Légaré, présent à cette soirée, celle-ci fait partie du groupe de 14 personnalités de Mont-Carmel qui feront l’objet d’une exposition spéciale, lors des fêtes de cette municipalité. Les gens présents ont eu le plaisir d’entendre Mme France Lévesque, présidente du comité du 150e, parler du programme des fêtes du 22 au 25 juin et M. Ludovic Lévesque faire un court exposé sur l’histoire des femmes commerçantes de Mont-Carmel.
Cette réunion a été l’occasion de remettre un certificat de membre à vie à M. Pascal Marquis de Saint-Roch-des-Aulnaies. Mme Suzie Boulet de Saint-Jean-Port-Joli a été élue nouvelle administratrice à la Société historique et ont été reconduits également pour un mandat de deux ans Mme Nicole Laforest, MM. Gaétan Godbout, André Chagnon et Jean Desjardins.