Un jeune homme armé vol une voiture à Saint-Alexandre

Vers 18 h 30 le lundi 24 juin dernier, la Sûreté du Québec a été appelée à se rendre dans le secteur du lac Morin à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour un vol de voiture déclenchant du même souffle une opération policière qui s’est soldée par l’arrestation du larron à Rimouski. Selon les premières informations, il s’agit d’un scénario rappelant le célèbre jeu vidéo, Grand Theft Auto.

Le jeune homme de 19 ans qui était armé aurait en effet menacé une femme au volant pour ensuite lui voler son véhicule. « Il l’a fait sortir, est monté à bord et il a pris la poudre d’escampette », a expliqué au Placoteux, le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies.

Les forces de l’ordre ont ensuite lancé une opération de recherches pour retrouver la voiture dérobée et le suspect. Ils ont finalement localisé l’apprenti criminel quelques heures plus tard, sur la rue du Phare à Rimouski où ils ont procédé à son arrestation.

Le suspect, originaire de Témiscouata-sur-le-Lac devra ultérieurement comparaître au palais de justice de Rivière-du-Loup, où il devra faire face à des accusations de vol qualifié et d’agression armée.