La 6e édition du Marché de Noël de La Pocatière s’est tenue à la Cathédrale de Sainte-Anne de La Pocatière les 27 et 28 novembre derniers sous le respect des consignes des autorités de la Santé publique.
Autant les organisateurs, les exposants que la clientèle sont satisfaits de la tenue de ce Marché de Noël resté fidèle à la vision de ses fondateurs. Ce marché regroupait 41 exposants de la région venus présenter leurs produits agroalimentaires et leurs œuvres de métiers d’art. Sur deux jours, plus de 1000 personnes ont circulé dans les allées à sens unique pour faire leurs achats.
Les Chevaliers de Colomb du Conseil 5425 Sainte-Anne, organisateur du Marché de Noël de La Pocatière, ont remis à la Fondation André-Côté la majeure partie des profits générés par la location de tables aux exposants, soit un montant de 1000 $. Le reste des profits sera retourné dans la communauté. Cette remise a été faite en présence du maire de la Ville de La Pocatière, M. Sylvain Hudon, du maire de la Municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, M. Rosaire Ouellet, du député de Montmagny–L’Islet–Kamouraska—Rivière-du-Loup, M. Bernard Généreux, et du curé de l’Unité missionnaire du Centre, M. Christian Bourgault.
Le maire de la Ville de La Pocatière, M. Sylvain Hudon, mentionnait « être ravi de cet événement incontournable favorisant l’économie de proximité et le circuit court ».
De nombreux tirages de produits des exposants ont eu lieu dans la semaine du Marché de Noël. Les gagnants avaient à se présenter au kiosque de l’exposant pour récupérer leurs produits.