Il est maintenant possible d’avoir un aperçu des activités à faire au Kamouraska grâce à un nouveau calendrier web interactif qui collige un maximum d’événements se déroulant sur le territoire de la MRC. Lancé le 13 juillet dernier, ce nouvel outil doit non seulement servir à la promotion touristique, mais également à l’organisation d’événements sur le territoire.
Piloté par Promotion Kamouraska, le site internet Quoi faire au Kamouraska? est le résultat d’une concertation entre les secteurs touristiques et culturels du territoire. « Plusieurs soulevaient la difficulté d’avoir un portrait global de ce qui se passe au Kamouraska quand vient le temps de s’occuper, ou d’organiser un événement », d’expliquer Pascale Dumont-Bédard, directrice générale de Promotion Kamouraska.
Divisé en six catégories (espace culturel, sports & loisirs, municipal & communautaire, familles, saveurs & découvertes, conférences & formations), Quoi faire au Kamouraska? recense les différentes activités par semaine et par journée. Une autre catégorie, intitulée Kamouraska sur la route, permet de suivre les gens de la région à l’extérieur du territoire.
Plusieurs soulevaient la difficulté d’avoir un portrait global de ce qui se passe au Kamouraska quand vient le temps de s’occuper, ou d’organiser un événement.
Fonctionnement
Pour découvrir le détail des activités affichées, l’utilisateur n’a qu’à cliquer sur l’événement pour voir afficher un onglet dans lequel on y retrouve une multitude d’informations. « On a essayé de le rendre le plus simple possible pour que les gens se l’approprient », d’ajouter madame Dumont-Bédard.
Pour ne rien manquer, il est possible pour l’utilisateur du site de s’inscrire à l’infolettre sur la page d’accueil, qui sera envoyée de façon hebdomadaire durant l’été et mensuellement le reste de l’année. Toujours sur la page d’accueil, les organisations qui désirent communiquer de l’information sur leurs événements peuvent le faire en cliquant l’hyperlien « Soumettre un événement » qui renvoie directement au formulaire à remplir.
Consultez le site à l’adresse www.quoifaireaukamouraska.com.