Un nouveau programme pour le développement des régions

Le ministre délégué au Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Jean D’Amour, était de passage à Saint-Pascal pour faire l’annonce d’un nouveau programme gouvernemental appelé Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR).

Ouvert aux organismes publics et aux entreprises privés, ce fond dispose d’une enveloppe de 2 412 387 $ pour la première année qui doit s’achever le 31 mars 2018. « Si l’argent n’est pas tout distribué, il n’est pas cumulable l’année suivante. Il retournera dans les coffres du gouvernement », de préciser le ministre Jean D’Amour, qui espère que les projets vont abonder dans la région.

Si l’argent n’est pas tout distribué, il n’est pas cumulable l’année suivante. Il retournera dans les coffres du gouvernement.

À terme, c’est une enveloppe de plus de 8 M $ qui sera disponible lors de la cinquième année du programme. Une fois les projets déposés, M. D’Amour promet que ceux-ci seront étudiés et que les promoteurs recevront une réponse dans les 60 jours suivant le dépôt. Notons que le premier appel de projets pour l’an 1 se terminera le 1er novembre prochain.

Pour en savoir davantage sur le FARR et les critères d’admissibilité au programme, rendez-vous au www.mamot.gouv.qc.ca.