Un orignal aperçu à La Pocatière

Un orignal perdu errait dans les rues de La Pocatière, dimanche après-midi. Toutefois, c’est sur des terres agricoles bordant la rivière Saint-Jean et l’avenue de la Gare que Le Placoteux a été en mesure de l’apercevoir.

Selon Luc Forest, agent de protection de la faune à La Pocatière, la bête, qui est selon toute vraisemblance une femelle, n’en était pas à sa première escapade en ville. « Elle semble attirée vers le nord depuis deux jours », expliquait-il.

En effet, samedi, elle aurait aperçu non loin du Domaine des Oblats à La Pocatière. Dimanche après-midi, elle s’est même aventurée derrière l’hôtel de ville de La Pocatière, au coin de la 10e rue Fortin et de la 5e avenue Mailloux, comme une personne habitant le secteur a pu en témoigner sur sa page Facebook personnelle.

Vers 15 h dimanche, Luc Forest nous confirmait que l’orignal avait quitté le périmètre urbain et que la bête ne serait pas capturée, mais seulement repoussée, le but étant qu’elle retourne vers le sud par elle-même. Précisons qu’aucun incident n’a été signalé en lien avec cette sortie inusitée.