LA POCATIÈRE – Les propriétaires de chiens de la région auront accès à un tout nouveau parcours d’agilité unique dans l’Est-du-Québec, qui aura pignon sur rue à La Pocatière.
Avec son entreprise Éducateur canin Québec, qu’il opère avec sa conjointe, Arnaud Wery offrait déjà des parcours d’agilité extérieurs. Cette fois, ce sera entièrement intérieur et ouvert 24 h/24, un concept peu répandu au Québec. « Ça fonctionnera comme un gym. Les gens paieront un membership mensuel ou annuel. Ça sera accessible », expliquait-il.
À l’intérieur du parcours, les chiens passent à travers des tunnels, montent et descendent des passerelles, ou sautent différents obstacles. En plus d’apporter une meilleure complicité entre le maître et son animal, les parcours d’agilité sont excellents pour les chiens sujets à l’embonpoint. « Souvent, les bêtes engraissent et les propriétaires se rendent chez le vétérinaire acheter une moulée diète. C’est bien, mais ce dont l’animal a aussi besoin, c’est de faire du sport », de préciser Arnaud Wery, ajoutant du même coup que ce type de parcours est parfait pour canaliser l’énergie des chiens hyperactifs.
Le parcours d’agilité sera aménagé au 222, route 230 à La Pocatière. Le bâtiment, d’une superficie de 4500 pieds carrés, nécessitera quelques travaux avant d’accueillir ces premiers chiens. « On espère ouvrir d’ici le printemps », d’indiquer Arnaud Wery.