Un rang de plus, plus que jamais

Photo : Courtoisie.

La tradition de la campagne « Un rang de plus pour le partage » lancée annuellement par Soupe au bouton prend davantage son sens en ces temps d’incertitude.

L’équipe renouvelle cet appel à tous qui consiste à semer un rang de plus pour remettre des surplus de jardinage, au moment des récoltes, aux comptoirs alimentaires de la région. Ces denrées fraîches sont ensuite redistribuées dans les paniers de dépannage alimentaire.

« Chaque don compte pour nous. Chaque fois qu’une personne se présente avec un surplus de jardins à offrir, c’est la solidarité et l’entraide de la communauté qu’on sent bien présente », souligne Sylvie Fortin de Soupe au bouton.

Pour ce qui est de la saison de jardinage à venir, Soupe au bouton, en concertation avec le Centre-femmes La Jardilec, a dû prendre la décision de ne pas semer les jardins collectifs situés dans la cour extérieure des deux organismes à Saint-Jean-Port-Joli. Suivant les recommandations de l’Institut national de santé publique, il s’avérait impossible de respecter les différentes mesures à appliquer pour ce type de jardinage en libre-service.