La Table de concertation des aînés du Kamouraska (TCAK) invite la population à porter un ruban mauve le 15 juin, Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées. Ce ruban souligne la solidarité de la population afin de promouvoir la bientraitance envers les personnes aînées. Porter le ruban mauve, c’est prendre position contre la maltraitance.
Le 15 juin, faute de porter le ruban mauve, vous pouvez porter un vêtement ou un accessoire de cette couleur.
Dans le cadre de cette journée, les organismes membres de la TCAK et divers partenaires distribueront des rubans mauves en guise d’appui à la lutte à la maltraitance.
« Si nous avons à cœur la bientraitance envers les aînés, portons-le fièrement. Grâce à l’implication de tous, nous ferons une différence », disent-ils.
La Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées rappelle à la population que ce phénomène existe et vise à encourager le signalement de toute personne témoin d’une situation de maltraitance. Le silence et l’inaction contribuent à son maintien, il est du devoir de tous d’agir afin d’y mettre fin.
Pour en savoir davantage sur les types de maltraitance, nous vous invitons à consulter le site aideabusaines.ca.
Source : Corporation de développement communautaire du Kamouraska