Une ancienne résidante de La Pocatière, Annie Bellavance, étudiante en enseignement du français à l’UQAM, réalisera un stage non rémunéré de huit semaines à Barcelone à partir de mars 2016. Mme Bellavance a étudié du primaire au cégep, à La Pocatière.
« Lorsque j’ai quitté La Pocatière pour les études universitaires, c’était pour compléter un baccalauréat en études internationales et langues modernes, ce que j’ai fait à l’Université Laval de 2008 à 2011 », explique Mme Bellavance.
« Mon objectif était alors de travailler pour une ONG telle qu’Amnistie Internationale. Cependant, un tel programme n’était pas suffisamment spécifique, donc je suis partie à Toronto afin de compléter un certificat en administration et perfectionner mon anglais », poursuit-elle.
Annie Bellavance a été sélectionnée pour réaliser mon prochain stage hors Québec. Elle a choisi l’Espagne. « J’aurai la chance de partager avec les élèves de Barcelone des caractéristiques de la culture québécoise ainsi que du système scolaire québécois », dit-elle.
« Un tel projet demande un investissement financier important, et je tiens à remercier le journal Le Placoteux ainsi que la caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière de m’appuyer dans ce projet », ajoute Mme Bellavance.
Les personnes qui souhaitent contribuer à ce projet, peuvent visiter le site web : https://www.indiegogo.com/projects/stage-en-enseignement-a-barcelone#/.