Du 5 au 7 avril dernier avait lieu le traditionnel tournoi des 8 à l’aréna de Saint-Pamphile. Un rendez-vous annuel pour les passionnés de hockey où 48 équipes, composées de joueurs d’ici et d’ailleurs se sont déplacées afin de participer à cette compétition tant attendue.
Celles-ci, formées de huit joueurs, incluant le gardien de but, devaient disputer leur match en formule quatre contre quatre. Chaque partie fut ainsi disputée dans une chaude rivalité entre les équipes. Le tournoi par ailleurs était divisé en quatre catégories de calibre.
Les amateurs de hockey s’étaient déplacés en grand nombre puisque, sur trois jours de compétition, l’organisation a comptabilisé plus de 2000 entrées, ce qui représente un bon achalandage pour l’aréna.
« Nous avons là la preuve que ce n’est plus qu’un seul tournoi de hockey, mais bien un événement annuel où les gens sont au rendez-vous autant pour y participer que pour encourager les équipes présentes », a déclaré Mélina Avoine, agente de bureau et communications à la Municipalité de Saint-Pamphile.
Dans la catégorie Open, c’est l’équipe de l’impérial qui a remporté la finale contre le NSD. Dans le C+, l’équipe de Charles-Étienne Lemelin a vaincu l’équipe Hugo-Pier Labrecque. Pour ce qui est de la catégorie C-1, l’équipe Les Calinours a obtenu la victoire contre l’équipe Bouch light.
Dans le C-2, l’équipe Anthony Gaudreau s’est inclinée en finale face à Inter-Cité. Puis, pour la catégorie féminine, l’équipe de Marie-Ève Jalbert a remporté les honneurs contre Les petites vieilles.
« La municipalité souhaite féliciter les équipes gagnantes, et par le fait même, remercier l’ensemble des équipes participantes, les spectateurs présents ainsi que tous les employés de l’aréna qui ont contribué à la réussite de cet événement qui signe la fermeture de l’aréna pour la saison. À la suite de ce bilan très positif, nous pouvons vous dire que notre équipe est déjà à planifier le prochain tournoi des 8. À l’an prochain ! », a conclu Mme Avoine.
Source: Mélina Avoine, agente de bureau et communications à la Municipalité de Saint-Pamphile.