Une 9e édition pour la Rencontre photographique du Kamouraska

La date du 16 juin marquera le grand retour de la Rencontre photographique du Kamouraska, sous le thème « Les traversées ».

Le commissaire Franck Michel, les artistes invités ainsi que toute l’équipe du Centre d’art de Kamouraska vous proposent, pour cette 9e édition, d’expérimenter le paysage par le biais de la photographie : celui du Kamouraska, du Québec ou du Canada.

Pour cette 9e édition, la Rencontre photographique du Kamouraska réunira Jessica Auer, ses promenades exploratoires à travers l’Islande et ses portraits de marcheurs sur la piste Chilkoot au Yukon; Sara A. Tremblay et sa longue marche sur la portion québécoise du Sentier des Appalaches; Baptiste Grison, sa flânerie attentive à travers un territoire autochtone oublié et sa lecture du paysage kamouraskois; Michel Huneault et ses déambulations à travers les paysages dévastés du Tohoku; Louis Perreault et son périple de plusieurs mois en Amérique du Sud; Normand Rajotte et ses excursions intimistes dans la forêt boréale; finalement, Martin Schop et ses expéditions solitaires en milieu sauvage.

Cinq expositions sont présentées au Centre d’art de Kamouraska et neuf autres sont disséminées sur le territoire kamouraskois : Saint-André-de-Kamouraska, Saint-Pascal, Kamouraska, Saint-Bruno-de-Kamouraska, Mont-Carmel, Rivière-Ouelle, Saint-Gabriel-Lalemant, La Pocatière et Sainte-Anne-de-la-Pocatière.