SAINT-PASCAL — Dans le cadre de la 28e édition de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle, une activité de sensibilisation auprès des enfants du groupe de M. Tommy Lavoie du service de garde Les Boute-en-train de l’école Mgr Boucher a eu lieu le mercredi 16 mars, avec la participation des membres de l’Association des Personnes Handicapées du Kamouraska-Est.
L’activité, qui se déroulait en trois étapes, fut un véritable succès. Les enfants ont été en mesure de constater que malgré leur handicap, les membres de l’APHK ont une vie bien semblable à la leur. Les intérêts de chacun se ressemblent et les moyens pour pallier un handicap sont nombreux.
« Merci à Tommy Lavoie de nous avoir accueillis dans son groupe, aux enfants qui ont pris part à l’activité avec beaucoup d’ouverture et d’intérêt et aux membres de l’APHK qui ont animé les ateliers avec confiance. » Voici une parole de Robert Zend qui résume bien l’objectif de cette activité : « Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents ».