Une année très spéciale pour Projektion 16-35

Le 15 juin dernier se tenait, en mode virtuel, la 36e assemblée générale de Projektion 16-35.

Comme toutes organisations au Québec et partout dans le monde, l’année 2020-2021 a été principalement marquée par la COVID-19 et ses retombées. Bien que Projektion 16-35 ait réussi à maintenir une couverture complète de services, il est évident que des impacts négatifs se sont fait ressentir auprès de la clientèle. Pour l’équipe, se familiariser avec le télétravail a été un défi, tant au niveau organisationnel que pour intervenir auprès de la clientèle. Et que dire des moyens déployés pour tenter de rejoindre les jeunes ou garder contact, particulièrement ceux pour qui la vulnérabilité et la précarité sont plus grandes qu’auparavant.

Alors que certains services ont vécu des baisses d’achalandage, notons que le service de Persévérance scolaire a doublé en nombre de jeunes accompagnés, et les migrations réussies de Place aux jeunes ont été de 30 cette année. De plus, le nouveau programme d’accompagnement des personnes immigrantes s’est aussi implanté. Ayant débuté en septembre 2020, les résultats sont des plus encourageants — 11 personnes accompagnées dans leur installation.

Au niveau du Conseil d’administration, la Corporation accueille trois nouveaux administrateurs : Véronique Anctil, Marie-Christine Matte, Dimka Bélec et Catherine Limoges a été réélue. Aux postes d’officiers, on retrouve Maxime Clément à la présidence, Simon Fissette à la vice-présidence, Dimka Bélec à la trésorerie et Dominique Gendron comme secrétaire. En terminant, lors de l’assemblée, Mmes Catherine Duval et Marie-Ève Beaulieu ont été remerciées pour leurs quatre années d’implication.

Source : Projektion 16-35