Une autre bière bénite pour Ras L’Bock

La microbrasserie Ras L’Bock de Saint-Jean-Port-Joli lance une fois de plus cette année une nouvelle bière faite à base d’eau de Pâques.   La bière, qui se nomme La Sainte Bénite de Ponce Pilate, sera lancée dans les prochains jours dans tous les points de vente habituels en quantité limitée. Il s’agit de la seule bière au Québec à utiliser l’eau de Pâques dans sa fabrication.

L’eau, plus de 2000 litres au total, fut donc récoltée par les valeureux brasseurs de Ras L’Bock avant l’aube le 16 avril dernier, c’est-à-dire au matin de Pâques comme le veut la tradition. Cette eau d’une grande pureté provient d’une source souterraine qui jaillit d’une montagne sur le territoire de Saint-Damase de L’Islet.

Cette année le cinéaste Simon Bélanger a eu accès aux coulisses de la jeune microbrasserie afin d’immortaliser dans un mini documentaire tout le processus de création du divin liquide, de la récolte de l’eau en passant par le brassage et l’embouteillage. Cette vidéo sera disponible sur les différents réseaux sociaux.