Une boutique spécialisée dans les thés en vrac s’amène à La Pocatière

Bruno Ouellet, propriétaire des Pêcheries Ouellet à Kamouraska, ouvrira une boutique spécialisée dans la vente de thés en vrac, dans l’ancien local de la poissonnerie à La Pocatière. L’ouverture est prévue pour la fin mai.

Cette nouvelle entreprise familiale, qui portera le nom de Breuvages Pocatois, offrira les thés aromatisés Tea Taxi, en vrac, en sachet ou pour consommation immédiate. «C’est un concept qui ressemble à celui de David’s Tea», d’expliquer Bruno Ouellet.

S’ajouteront à cela des produits dérivés sous la thématique du thé, des «bubble tea» ou thé à billes et des ensembles à vin Vineco pour les gens désireux de faire leur propre vin. «Les gens pourront le faire directement chez eux, ou sur place», de préciser M. Ouellet.

Fin de la poissonnerie?

Breuvages Pocatois sera situé dans le même local que la poissonnerie des Pêcheries Ouellet, sur la 4e avenue à La Pocatière. Cette dernière était fermée depuis le 27 décembre dernier. «Ce n’était pas assez rentable, donc on a décidé de réorienter nos opérations», d’indiquer Bruno Ouellet.

Toutefois, il tenait à préciser que sa poissonnerie de Kamouraska demeurerait ouverte et qu’il y ajouterait sous peu des produits prêts-à-manger.

En ce qui concerne l’entreprise Breuvages Pocatois, l’ouverture est prévue pour la fin mai et emploiera quatre personnes.