Une deuxième saison bien occupée pour la Place de l’Expo

(Image sans légende)

Le bâtiment revampé de la Place de l’Expo reprendra vie au début du mois de juin avec une programmation agroalimentaire et culturelle sur 22 semaines, conçue pour plaire à toute la population du Kamouraska, voire du Bas-Saint-Laurent entier.

Les marchés publics reviendront les dimanches de 10 h à 14 h, du 9 juin au 3 novembre inclusivement. Beau temps, mauvais temps, 55 exposants prendront part au marché cette année, à raison d’une quinzaine chaque semaine, répartis à l’intérieur et sur le site extérieur pour offrir toute la diversité des saveurs régionales.

Le Coin gourmand sera pour sa part occupé en alternance entre autres par El’Drée Tacos, Johnny Moutarde et Au Cabouron. Le premier marché public se déploiera sous le thème du potager; il s’agira du meilleur moment pour les personnes amatrices de jardinage pour se procurer semences et plants de légumes, en plus des produits locaux.

Apéros du jeudi et Atelier des savoirs

Les Apéros du jeudi seront au nombre de cinq au cours de l’été. Les 4 et 18 juillet, 1er, 15 et 29 août de 17 h à 20 h, de petits marchés diversifiés agrémentés d’une offre gourmande et à boire seront de belles occasions pour prendre une pause au soleil couchant dans ce lieu unique à Saint-Pascal.

L’Atelier des Savoirs Desjardins sera quant à lui l’hôte de plusieurs activités culturelles cet été et cet automne. Cinq ateliers de fabrication artisanale de produits utilitaires et agroalimentaires seront présentés dans le cadre des marchés publics du dimanche, et on pourra s’y inscrire dès le mois de mai.

D’autres événements organisés par la communauté seront aussi présentés ponctuellement durant la saison : un grand marché des petits entrepreneurs, des expositions d’artistes locaux, des soirées cinéma en extérieur, le festival d’arts vivants Archipel, et le bien connu Festival des champignons forestiers du Kamouraska.

Pour plus de détails sur les exposants, les activités culturelles et la programmation d’ateliers, on peut consulter la page Facebook du Marché de l’Expo, ainsi que le tout nouveau site internet placedelexpo.com.

Source : Ville de Saint-Pascal