Une distinction pour Dre Émilie Pelletier

LA POCATIÈRE – Une résidente en médecine de l’Unité de médecine familiale (UMF) de Trois-Pistoles, Dre Émilie Pelletier, native de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, s’est vue décerner, le 12 mai dernier, une double distinction par la Faculté de médecine de l’Université Laval.

À la soirée reconnaissance du Département de médecine familiale et de médecine d’urgence (DMFMU), Dre Pelletier a remporté le prix « Espoir d’une génération ». Elle a reçu cet hommage d’une part pour l’UMF et, de façon plus étendue, entre tous les résidents de sa promotion des 12 UMF du Réseau universitaire intégré de services-Laval (RUIS Laval).

Chaque année, au DMFMU , le prix « Espoir d’une génération » vise à reconnaître parmi les résidents en formation de deuxième année les individus représentant un espoir pour le futur de la discipline de médecine familiale. Le choix se fait selon des critères de compétence clinique, de leadership, de reconnaissance et de prise de responsabilités.

Mentionnons que Dre Pelletier développe aussi une pointe d’excellence en soins aux personnes âgées et sera recrutée comme future enseignante à l’UMF. 

(Extrait d’un texte de Éric Lavoie, md, CISSS du Bas-Saint-Laurent, UMF de Trois-Pistoles, En mouvement, revue interne du CISSS du Bas-Saint-Laurent).