Une élection à la mairie de Saint-Philippe-de-Néri?

Défaite aux élections municipales de 2013, Mme Lucie Preneveau sera de nouveau candidate au poste de maire de Saint-Philippe-de-Néri, lors du prochain scrutin prévu le 5 novembre. Première candidate annoncée, il se pourrait qu’elle soit élue par acclamation, si aucune autre personne n’est annoncée d’ici le 6 octobre, puisque le maire sortant Gilles Lévesque n’a pas l’intention de se représenter.

Aujourd’hui retraitée, Mme Preneveau cumule derrière elle plus de 40 ans d’expérience comme experte en sinistres spécialisée en responsabilité professionnelle. Au cours de sa carrière, elle s’est également retrouvée sur plusieurs conseils d’administration, notamment comme présidente de son ordre professionnel, en plus d’avoir participé à la rédaction de la loi sur la prévention des incendies qui a amené les ententes avec le gouvernement en ce qui concerne les schémas de couverture de risque pour les municipalités.

Malgré sa défaite en 2013, Mme Preneveau est plus déterminée que jamais à s’investir en politique municipale, elle qui dit avoir été sollicitée par les gens du milieu à se présenter de nouveau. « J’avais obtenu 40 % des voix en 2013, ce que je considère comme un succès malgré tout », indiquait-elle.

J’avais obtenu 40 % des voix en 2013, ce que je considère comme un succès malgré tout.

Sans équipe, elle espère être entourée de conseillers municipaux provenant de tous les horizons socioéconomiques et représentant toutes les générations de citoyens de Saint-Philippe-de-Néri. Comme mairesse, elle entend mettre l’accent sur l’administration des finances municipales et le développement socioculturel de sa municipalité.

Gilles Lévesque

Élu une première fois maire en 2005, M. Gilles Lévesque termine actuellement son troisième mandat à la mairie de Saint-Philippe-de-Néri. Il nous confirmait le 14 juin dernier qu’il ne sollicitera pas un quatrième mandat. « J’ai assez donné. Je vais prendre du temps pour moi maintenant », de dire celui qui n’a pas voulu commenter davantage.