Le vendredi 23 février vers 21 h, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de L’Islet ont reçu un appel pour un face-à-face entre deux véhicules, sur la route 216 à Sainte-Félicité.
Lors de leur arrivée, les agents ont senti une forte odeur d’alcool émaner des lieux, de sorte qu’ils ont procédé à l’arrestation de la conductrice de 23 ans de Sainte-Apolline-de-Patton. Deux femmes et un bébé qui étaient également à bord ont été transportées à l’hôpital pour des blessures jugées mineures.
Des échantillons sanguins ont ensuite été prélevés pour connaître le taux d’alcoolémie de la jeune conductrice. Cette dernière, soulignons-le, était soumise à l’alcoolémie zéro et possédait un permis sanctionné, tout en ne portant pas la ceinture de sécurité lors de l’accident.
Plusieurs constats d’infraction lui seront ultérieurement acheminés, dont conduite pendant une interdiction, non-respect de la condition d’alcoolémie zéro, et non-respect du port de la ceinture de sécurité. Elle a été libérée en attente de la suite des procédures. Pour ce qui est de l’autre conductrice impliquée, elle n’a subi que des blessures mineures.