Publicité

Une nouvelle cabane de la patinoire dans les plans pour Mont-Carmel

À la suite d’une inspection par un spécialiste attitré à ce type de vérification, la décision de construire une nouvelle bâtisse a été prise par le conseil municipal de Mont-Carmel.

Puisque la « cabane à Edgar » près de la patinoire de Mont-Carmel ne répond désormais plus aux normes de construction actuelles, la Municipalité érigera ultérieurement un nouveau bâtiment au même endroit, après avoir démonté le précédent. 

À la suite d’une inspection par un spécialiste attitré à ce type de vérification, la décision de construire une nouvelle bâtisse a été prise par le conseil municipal de Mont-Carmel.

Contacté à ce sujet par Le Placoteux, le maire de la localité, Pierre Saillant, a déclaré que la Municipalité n’avait pas d’autre choix, car la conclusion de l’inspection de la « cabane à Edgar » était sans équivoque. « On s’est fait dire par l’inspecteur qu’on ne pouvait même plus se servir de l’endroit, et qu’on devait même condamner le bâtiment. En plus d’être désuète, la cabane n’est plus sécuritaire », a-t-il expliqué.

Actuellement, la Municipalité a fait une demande de soumission afin de trouver le meilleur entrepreneur pour ce type de construction, et ce, au meilleur prix, bien que celui-ci ne soit pas encore déterminé.

« Le chalet ne sera pas construit cette année. On parle davantage de 2024, bien que rien ne soit encore certain, mis à part le fait que nous devons construire un nouveau bâtiment, et que celui-ci aura sensiblement la même superficie », a ajouté M. Saillant.

On ne connaît donc pas le prix total de la future construction, puisque le processus de soumission n’est pas encore complété. La Municipalité fera toutefois des demandes d’aide financière par l’entremise de programmes gouvernementaux pour son nouveau projet.

« Nous allons rencontrer nos députés, afin qu’ils puissent nous aider financièrement à ériger cette infrastructure », a évoqué M. Saillant.

Entre-temps, pour la saison hivernale 2023-2024, la Municipalité louera une roulotte pour que les usagers de la patinoire puissent s’en servir pour mettre leurs patins et se réchauffer au besoin. Par ailleurs, le nom temporaire du futur endroit sera le Chalet des sports, mais ce dernier pourrait changer.

Un questionnaire est en ligne afin de recueillir l’avis de la population de Mont-Carmel sur ce nouveau projet d’envergure, mais également pour faire l’inventaire des besoins qui seront à prévoir lors de sa planification et de sa construction.