Le lanceur Benjamin Roy a offert une solide performance, ce qui a permis au Shaker de Rimouski d’infliger un premier revers cette saison aux Industries Desjardins du Kamouraska, par la marque de 5 à 3, le soir de la fête nationale.
Les visiteurs ont pris les devants en quatrième manche sur une erreur à l’avant-champ, avant d’ajouter deux autres points à la manche suivante, cette fois-ci sur un simple de Yannick Desbiens, ce qui portait le pointage à 3 à 1.
En septième manche, Rimouski s’est donné un petit coussin qui s’est avéré bénéfique, puisque les locaux ont marqué deux fois à leur tour au bâton, notamment sur un double d’Enrick Jomphe. Avec deux retraits et deux coureurs en position de marquer, le partant du Shaker a inscrit un gros retrait sur des prises pour partir avec la victoire.
Benjamin Roy a lancé les sept manches, accordant trois points, dont deux mérités, tout en passant huit frappeurs dans sa mitaine. Pour le Kamouraska, Antoine Bernier a œuvré pendant cinq manches permettant trois points, mais un seul mérité.
En attaque, Jean-Philippe Tortillet-Marcoux, Kévin Roy et Benjamin Roy ont frappé deux coups sûrs chacun pour Rimouski, tandis que Jérémie Maillé-Bizier et Émilien Plouffe faisaient de même dans la défaite.
Après la défaite, la victoire
Malgré cette défaite, les Industries Desjardins ont renoué avec la victoire le mercredi 26 juin suivant. En effet, les lanceurs des Industries Desjardins du Kamouraska ont tenu les frappeurs adverses au silence dans un gain de 5 à 0 à domicile face au Braves Batitech du Témiscouata.
Les locaux ont ouvert la marque pour prendre les devants 2 à 0 dès la première manche, notamment grâce à un double de Maxime Bourgelas. Par la suite, il aura fallu attendre la cinquième manche pour voir les Industries Desjardins mettre le match hors de portée des Braves Batitech grâce à une poussée de trois points. Durant cette séquence, Jérémie Maillé-Bizier s’est distingué avec un double de deux points.
Le partant Émilien Plouffe a lancé cinq manches pour mériter la victoire. Il a blanchi l’adversaire, ne donnant que trois coups sûrs tout en réussissant six retraits sur des prises. Maxime Bourgelas a aussi excellé, accordant deux coups sûrs en deux manches pour fermer les livres. Pour le Témiscouata, le nouveau venu Kenneth Fontanez en était à son premier départ. En quatre manches sur le monticule, il a permis deux points sur quatre coups sûrs devant la puissante attaque des Industries Desjardins.
Au bâton, William Pichette a été le seul à frapper deux coups sûrs, alors que les Braves Batitech n’ont réussi que quatre coups sûrs au total dans la rencontre.
Avec cette victoire, les Industries Desjardins trônent toujours en tête du classement avec une impressionnante fiche de huit victoires et une seule défaite. C’est la formation de Rimouski qui est au deuxième rang avec huit victoires et quatre défaites.