Une semaine littéraire à l’école Sacré-Cœur

L’école Sacré-Cœur de La Pocatière tenait sa toute première Semaine littéraire du 24 au 28 avril dernier. De nombreuses activités ont été organisées pour tous les niveaux par l’organisme de participation des parents (OPP) en collaboration avec le personnel de l’école.

Les élèves de maternelle, 1re, 2e et d’adaptation scolaire se sont vu proposer un Choco-livres. Cette activité a connu un grand succès grâce à une centaine de parents venus lire un livre à leur enfant accompagné d’un délicieux chocolat chaud offert par le restaurant McDonald de La Pocatière.

Les élèves du 2e cycle ont quant à eux composé et lu un conte aux élèves du 1er cycle. Ceux-ci leur avaient dessiné un personnage dont ils aimeraient entendre une histoire.

Pour leur part, les élèves du 3e cycle ont reçu la visite de parents qui ont animé la composition d’histoires collectives qui se sont finalement révélées plutôt cocasses!

Tout au long de la semaine, le service de garde a mis la main à la pâte en décorant l’entrée de l’école, les enseignants d’anglais ont fait la lecture d’une « English Story » et l’enseignante de musique a sonorisé des contes avec les enfants.

Chaque jour, de jeunes reporteurs faisaient une chronique littéraire à l’interphone de l’école pour présenter les activités de la journée.

Les élèves ont également pu visiter la vente de livres à l’école organisée par la Librairie l’Option. Nous tenons d’ailleurs à remercier la Librairie l’Option pour sa généreuse collaboration, grâce à qui nous avons remis sept certificats cadeau d’une valeur de 10 $ chacun lors d’un tirage.

Pour terminer, nous ne pouvons passer sous silence l’inauguration du Croque-Livres en collaboration avec la bibliothèque municipale. Les élèves de 5e année, ambassadeurs de ce projet, sont allés présenter cette initiative dans toutes les classes. Prends ou donne un livre est la devise du Croque-Livres : cette armoire remplie de livres gratuits est à la disposition de tous les élèves de l’école. De nombreux livres se sont vus échangés au cours de la semaine.