Lors de leurs assemblées générales annuelles tenues le 24 avril, les présidents des conseils d’administration des caisses Desjardins du Centre de Kamouraska et des Champs et des Bois ont annoncé à leurs membres qu’un projet de regroupement des deux caisses était amorcé.
Depuis quelques mois déjà, les administrateurs des deux caisses ont entrepris une réflexion sur l’organisation qui permettrait de répondre encore mieux aux besoins des membres. Un comité de représentants des deux caisses a été formé afin d’analyser la pertinence et la faisabilité de ce projet de regroupement au profit des membres.
Selon lui, le regroupement permettrait à la nouvelle institution de favoriser une performance avantageuse pour ses membres, attirer du personnel qui a soif de progresser, soutenir une base solide de membres fidèles et être bien ancrée dans son milieu. Ainsi, le comité en est venu à la conclusion que le regroupement des deux caisses était une source de potentiel indéniable pour atteindre ces objectifs. Il estime également que la grande complémentarité des deux caisses, leur proximité et leur vision commune en font une alliance naturelle et le regroupement de leurs forces serait dans l’intérêt des membres, du personnel et de la collectivité.
Des soirées d’information prévues le mardi 21 mai à 19 h 30 permettront aux membres d’obtenir des réponses à leurs questions sur ce projet que les administrateurs croient porteur d’avenir. De plus, les présidents rappellent que pour se concrétiser, le projet devra être approuvé par les membres lors d’assemblées générales extraordinaires qui se tiendront le lundi 10 juin à 19 h 30. Si le projet est accepté, la nouvelle Caisse Desjardins Centre-Est-du-Kamouraska verra le jour le 1er janvier 2020.