La Ville de Saint-Pascal invite enfin la population à visiter son nouvel hôtel de ville.
Installée dans l’ancien presbytère depuis un an, l’équipe municipale, déçue de ne pouvoir tenir d’inauguration officielle avec portes ouvertes en raison de la pandémie qui perdure, offre plutôt une visite virtuelle 360º de ses nouveaux bureaux. Le presbytère, officiellement acquis par la Ville des mains de la Fabrique en novembre 2015, conserve ainsi sa vocation publique, au service de la communauté pascalienne.
« Nous avions la volonté de préserver le bâtiment pour qu’il puisse continuer d’accueillir les Pascaliens, mentionne Solange Moreau, mairesse. Ça fait déjà un an qu’on a hâte de les accueillir, mais compte tenu de la configuration des lieux et des mesures sanitaires et de distanciation, le nouvel hôtel de ville est actuellement plus ou moins adapté à la tenue d’un événement public… La visite 360º nous permet de présenter à toutes et à tous ce lieu précieux de la ville et de partager avec notre communauté notre joie d’offrir une seconde vie à un immeuble témoin de l’histoire et du patrimoine de la ville. »
Bâtiment localisé au cœur du milieu de vie pascalien, on pourra d’ailleurs comme l’an dernier y fréquenter cet été le marché public en extérieur. Captée par le photographe Jean-François Lajoie, cette visite complète permet de circuler à l’intérieur de l’hôtel de ville, d’en visiter les différents locaux, en plus de rencontrer tous les membres du personnel et de connaître les rôles et responsabilités inhérents à leur poste. Elle est accessible par un bouton sur la page d’accueil du site internet de la Ville (villesaintpascal.com) et parmi les photos de la fiche Google de l’hôtel de ville de Saint-Pascal.
Source : Ville de Saint-Pascal