Saint-Joseph-de-Kamouraska fête en grand ses 100 ans. Un comité de 12 personnes, secondé par plusieurs autres citoyens du village, a préparé une programmation complète jusqu’en novembre, mais particulièrement du 29 au 31 juillet.
Il était important pour Saint-Joseph de proposer une programmation d’activités gratuites et qu’il ne reste aux gens qu’à payer la nourriture et les breuvages. C’est chose faite, grâce entre autres à 22 000 $ du gouvernement fédéral, 2000 $ de la MRC de Kamouraska et grâce à l’apport de généreux commanditaires.
Quelques samedis sont déjà bien remplis, dont le 25 juin avec un Souper en blanc, le 16 juillet avec une présentation de Sophie Poulin de Courval, saxophoniste, et le 23 juillet avec le Car Show Event.
Reste que la fin de semaine du 29 au 31 juillet est la plus chargée avec des spectacles musicaux, feux d’artifice, Défi-Évasion, soupers et plus. La journée BMX des Lynx aura lieu le samedi 10 septembre, une activité Halloween le 31 octobre et finalement la messe pour clore le 100ele dimanche 20 novembre.
« Les gens ont travaillé avec dévouement et se sont investis beaucoup dans l’organisation, c’est donc un beau moment pour célébrer », a dit la présidente du comité organisateur Carole Charest.
La municipalité sera aussi particulièrement « fleurie » grâce à la fleur emblème, la pensée. Un timbre-poste et des articles à l’effigie du 100e sont aussi disponibles.