Les deux jours de clinique de vaccination mobile à La Pocatière ont permis d’administrer 138 doses de vaccin contre la COVID-19. Plusieurs personnes vaccinées ont dit que sans cette clinique, elles ne se seraient probablement pas fait vacciner.
Les 138 vaccins sont principalement des premières doses, mais aussi des deuxièmes doses, car la clinique en avait suffisamment.
« On est satisfait de cette performance puisqu’après tout, le site de Saint-Philippe-de-Néri n’est pas si éloigné. Et on a surtout joint des gens qui nous disent que sans ça, ils ne se seraient jamais fait vacciner. Donc on répond à un besoin », a indiqué Gilles Turmel, conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent.
En comparaison, 151 doses ont été administrées en deux jours à Pohénégamook et près de 200 à Squatec.
Plate-forme
Rappelons par ailleurs que plusieurs changements apportés à la plateforme de prise de rendez-vous pour la vaccination qui permettent d’offrir plus de flexibilité aux personnes en attente de leur deuxième dose. Il est maintenant possible de choisir de devancer son rendez-vous en obtenant un vaccin différent que celui obtenu en première dose. Une fonction pour modifier le lieu du rendez-vous pour recevoir sa deuxième dose est également disponible.
Notons que la plateforme offrira des plages horaires dans des lieux se trouvant dans la même région que le site de vaccination initial. Jusqu’à maintenant, la plateforme offrait uniquement la possibilité de recevoir la deuxième dose au même site de vaccination choisi lors de l’administration de la première dose. Les personnes qui souhaitent modifier le lieu ou le vaccin sont invitées à se rendre sur la page Québec.ca/vaccinCOVID pour accéder à la plateforme habituelle de prise de rendez-vous.