Publicité

23 février 2012

La Remontée

Dans le cadre de l’émission « Tout le monde dehors », diffusée à Télé-Québec le lundi à 19 h 30, vous pourrez voir un reportage touchant qui a été réalisé très récemment au Centre d’Équithérapie La Remontée de Saint-Jean-Port-Joli. Le reportage sera diffusé lundi prochain, soit le 27 février à 19 h 30.

La Remontée Lire la suite »

Des nouvelles de l’OBAKIR

SAINT-PASCAL – L’OBAKIR, l’Organisme de bassins versants de Kamouraska, L’Islet et Rivière-du-Loup en est à sa troisième année d’existence.    Plusieurs événements ont marqué son action. Notons l’ouverture du site www.obakir.qc.ca. De plus, une caractérisation de 17 lacs permet d’établir un premier portrait des principaux plans d’eau présents sur le territoire de l’OBAKIR.  Les données récoltées

Des nouvelles de l’OBAKIR Lire la suite »

La cinéaste Anne Émond présente Nuit #1 à La Pocatière

LA POCATIÈRE – La cinéaste Anne Émond était à La Pocatière, lundi dernier (20 février), pour présenter, Nuit # 1, son premier long métrage primé à l’échelle nationale et internationale, mettant en vedette Catherine de Léan et Dimitri Storoge. À la suite de la projection au cinéma Le Scénario, la scénariste et réalisatrice de 29

La cinéaste Anne Émond présente Nuit #1 à La Pocatière Lire la suite »

Vin de glace

Le député de Kamouraska-Témiscouata et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’agriculture et d’alimentation, André Simard, porte une pétition électronique demandant aux élus de l’Assemblée nationale de défendre les producteurs de vin de glace. La consultation lancée par le gouvernement Harper dans le but d’apporter des modifications réglementaires à l’étiquetage aurait des conséquences terribles pour les

Vin de glace Lire la suite »