Pour célébrer ses 30 ans, Place aux jeunes Kamouraska lance une série de 30 portraits d’anciens candidats. Depuis le 26 juillet et jusqu’à la fin de l’année 2021, il est possible de découvrir le parcours de 30 personnes inspirantes qui ont choisi le Kamouraska comme terre d’accueil avec le soutien de Place aux jeunes (PAJ).
Pour célébrer ces trois décennies à enrichir le paysage socioéconomique du Kamouraska, Place aux jeunes rend hommage aux personnes accompagnées au fil des ans par le biais de courtes capsules vidéo. Celles-ci sont diffusées sur la page Facebook de Place aux jeunes Kamouraska depuis le 26 juillet et le seront jusqu’en décembre.
Participants recherchés
L’organisme profite de l’occasion pour faire un appel à tous : PAJ aimerait savoir comment il a aidé ses anciens participants dans leur processus de migration. Un intérêt particulier est porté envers les personnes arrivées dans les années 90. Les ex-candidats intéressés à raconter leur histoire et leur expérience peuvent communiquer avec la chargée de projet (info@magaliemorin.com).
30 ans de Place aux jeunes
Depuis 1991, Place aux jeunes Kamouraska a accompagné plus de 300 personnes, des célibataires, des familles, des couples, qu’ils soient urbains, natifs ou immigrants. En 30 ans, 25 agents ont été aux petits soins pour leur assurer une arrivée, une installation et un accompagnement en fonction de leurs besoins. À l’écoute, impliquées et dynamiques, les équipes qui se sont succédé sont fières du travail accompli et de l’impact que tous ces nouveaux Kamouraskois ont aujourd’hui sur l’ensemble du territoire.
Source : Place aux jeunes Kamouraska