Afin d’améliorer la couverture cellulaire dans la région de la Chaudière-Appalaches, le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 3,3 M$ à TELUS Communications et à Sogetel Mobilité pour des projets d’envergure.
Le ministre des Finances et ministre responsable des Relations avec les Québécois d’expression anglaise, M. Eric Girard, en a fait l’annonce en précisant que les travaux visent à offrir de meilleurs services dans cinq municipalités de la région.
Ainsi, Sogetel Mobilité recevra une aide financière de 722 518 $ pour ériger une tour en vue d’augmenter le niveau de service pour la couverture cellulaire sur la route 204 dans les municipalités de Lac-Frontière et de Sainte-Lucie-de-Beauregard, dans la MRC de Montmagny.
Pour sa part, TELUS Communications recevra une aide financière de 2,58 M$ pour les municipalités de Saint-Paul-de-Montminy, de Lac-Frontière et de Sainte-Lucie-de-Beauregard, dans la MRC de Montmagny — projet complémentaire à celui de Sogetel; les municipalités de Saint-Adalbert, de Saint-Pamphile et de Saint-Marcel, dans la MRC de L’Islet.
Ces travaux s’inscrivent dans un vaste projet de réalisations visant à améliorer la couverture cellulaire sur le territoire québécois. Ce sont près de 21 M$ qui sont accordés à TELUS Communications et à Sogetel Mobilité pour desservir des portions de routes névralgiques de la Côte-Nord, de la Chaudière-Appalaches, de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent.
« L’amélioration de la couverture cellulaire était un engagement fort de notre gouvernement lors de la dernière campagne électorale. Je suis très fier que le travail de nos équipes, combiné à celui de TELUS et de Sogetel, permette d’offrir une meilleure connectivité aux citoyens de Montmagny et de L’Islet », a indiqué Mathieu Rivest, député de la Côte-du-Sud.
Source : Mathieu Rivest, député de la Côte-du-Sud