430 places en garderies : toutes dans Rivière-du-Loup et Rimouski

Pour mieux répondre aux besoins de garde grandissants, le ministre de la Famille Mathieu Lacombe a confirmé la création de 430 places supplémentaires en services de garde éducatifs à l’enfance (SGEE) dans la région du Bas-St-Laurent.

Concrètement, ce sont 11 projets qui seront réalisés dans le Bas-Saint-Laurent dans un délai maximal de 24 mois et qui aideront à résorber une partie du déficit de places. Ces projets pourront aussi voir le jour avant dans des installations temporaires.

Toutes les places sont octroyées dans les MRC de Rivière-du-Loup et Rimouski.

Il faut comprendre que cette annonce est en lien avec l’appel de projets de l’an passé. Le gouvernement avait décidé d’augmenter le nombre de places disponibles en lien avec cet appel de projets, ce qui fait que ce sont les régions et les CPE qui ont fait des dépôts de projets qui ont été bonifiés. À ce moment, le secteur ciblé était davantage Rivière-du-Loup pour le déficit de places.

Il y aura sûrement un autre appel de projets, potentiellement d’ici la fin de l’année 2021, espère-t-on.

Mentionnons que le manque de place est criant aussi au Kamouraska, entre autres à Saint-Alexandre, qui souhaite que soit agrandi son CPE.