80 000 $ à la Salle André Gagnon pour des spectacles extérieurs

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) vient d’accorder une subvention de 80 000 $ à la Corporation régionale de la Salle André-Gagnon dans le cadre de son programme Présentation de spectacles extérieurs en distanciation physique. C’est ainsi que la Corporation sillonnera douze municipalités de son territoire avec des spectacles de musique, théâtre et cirque.

Aux termes de l’été, ce sont quatre spectacles pour un total de 48 représentations qui seront offerts à la population. C’est dans un souci d’accessibilité que la Corporation a initié ce projet.

La chance d’assister à des spectacles professionnels sera donc accessible à tous. Si d’une part la population peut vivre des expériences artistiques différentes et réinventées tout en savourant le plaisir d’une rencontre avec l’art, de leur côté les artistes pourront bénéficier de tournées régionales bien structurées.

De concert ensemble, la Corporation, les douze municipalités d’accueil et le CALQ contribuent au dynamisme du territoire tout en favorisant la rencontre des arts vivants et des citoyens. Encore une fois, la Corporation régionale de la Salle André-Gagnon démontre l’importance de son mandat sur le territoire.

Source : Salle André-Gagnon