Patinoire de Saint-André : une mise en demeure contre un entrepreneur

La patinoire. Photo : Stéphanie Gendron

Insatisfait du travail d’un entrepreneur pour la pose d’acrylique sur la patinoire, le conseil municipal de Saint-André-de-Kamouraska vient de le mettre en demeure pour que les travaux soient corrigés.

Tout a commencé par des travaux majeurs effectués au centre des loisirs. Une portion de ces travaux avait été mise de côté faute de moyens, soit la surface multisport de la patinoire. Le sous-traitant qui devait faire les travaux, JOPAT-surface sportive, avait ensuite dit espérer que les travaux se fassent quand même, indiquant avoir acheté les matériaux, selon le maire Gervais Darisse.

«Nous avions finalement décidé de faire faire les travaux de pose d’acrylique au printemps 2020, mais rapidement, des petites bosses sont ressorties. Nous avons pris des photos. Puis à l’automne, ça s’est mis à décoller par grandes plaques», dit le maire Darisse.

Le conseil a donc convenu que les signes évidents de décollage et les surfaces encore plus importantes mises à nu au printemps 2021 ne correspondaient pas à un travail bien fait. Les travaux ont coûté environ 12 000 $.

Après quelques tentatives et faute de réponses satisfaisantes, Saint-André a mandaté en avocat pour envoyer une mise en demeure à l’entreprise. Une résolution publique a été récemment adoptée à cet effet lors d’une séance du conseil municipal.

«Il semble y avoir une ouverture pour des propositions à venir, mais nous souhaitons évidemment que ce soit réparé», de conclure le maire.