Les chevaliers de Colomb, conseil de L’Islet, contribuent depuis plusieurs années au soutien communautaire de L’Islet et St-Cyrille. Malgré la dernière année avec un environnement de pandémie, les chevaliers de Colomb ont redoublé d’efforts pour continuer leurs œuvres charitables locales par leur vente de billets de la campagne des Œuvres charitables.
Les membres du conseil local donnent beaucoup en bénévolat pour supporter les organismes communautaires dans leurs activités, et aussi d’une façon plus directe en support financier.
Les organismes supportés sont variés soit en soutien à la jeunesse, aux aînées, aux handicapés, et aux fabriques des 3 paroisses de notre territoire.
Le conseil des Chevaliers de Colomb de L’Islet par l’intermédiaire de sa campagne annuelle des œuvres charitables (les fameux billets des Chevaliers) a pu distribuer localement 5010 $ aux organismes de L’Islet et St-Cyrille
Les bénéficiaires sont, le village des Sources pour la somme de 730. 00 $ en support à nos jeunes de l’école Bon Pasteur, La ligue Navale Succursale L’Islet 800.00 $ en développement de leadership jeunesse, Popote Roulante L’Islet 750 $ support aux aînés et malades, Valorizaction 885 $ en support aux handicapés et bien sûr en soutien aux 3 fabriques du territoire de notre conseil, Fabrique Notre Dame Bon-Secours 375 $, Fabrique St-Cyrille 375 $, Fabrique St-Eugène 375 $.
Source : Chevaliers de Colomb