Le candidat du NPD viendra faire un tour sur le terrain dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup

Photo : Facebook

Sean English, de Montréal, sera le candidat du NPD dans le comté. Ce dernier s’est présenté en 2019 dans Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères et a accepté la demande du parti de se porter candidat dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup en 2021.

Plutôt réaliste, Sean English sait qu’il n’est pas «l’ennemi à abattre», mais a accepté de porter les couleurs du NPD pour faire passer quelques idées.

«On sait que ce ne sera pas facile, mais si on peut amener des idées, orienter certaines décisions, ce sera très bien. On va essayer de faire de notre mieux», a dit Sean English, qui s’implique au sein du parti depuis qu’il faisait partie de l’aile jeunesse.

Ce dernier s’était présenté sous les mêmes couleurs en 2019 dans Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères et avait pris le 4e rang avec environ 8 % des voix.

Celui qui travaille en publicité tente d’organiser un passage sur le terrain selon les disponibilités qu’il pourrait obtenir de son employeur. Il viendra assurément faire un tour pour faire un peu de porte-à-porte et participer à des événements, dans la mesure du possible.

Quant à la décision de l’ancien candidat et député du NPD François Lapointe de se présenter cette année sous les couleurs du Parti libéral dans le comté, Sean English indique que «c’est son choix et il a dû faire sa propre réflexion. Au mieux, il pourrait amener certaines idées (NDLR : qui le rejoint) avec lui», a-t-il indiqué.

Rappelons qu’il fera face à Bernard Généreux (Parti conservateur), François Lapointe (Parti libéral) et Simon Bérubé (Bloc québécois).