Dévoilement des finalistes du prix Saint-Pacôme

Les membres du jury ont dévoilé les noms des trois auteurs finalistes de la 19eédition du prix Saint-Pacôme, alors que le grand gagnant sera connu le samedi 2 octobre prochain. Les éditeurs ont soumis un total de 32 romans parus pendant le deuxième semestre 2019 et l’année 2020.

Les auteurs qui ont retenu l’attention des trois juges cette année sont : Biz, pour son polar Les abysses publiés chez Leméac, Roxanne Bouchard, pour son roman La mariée de corail paru chez Libre Expression, et finalement Isabelle Grégoire, pour Fille de fer publié chez Québec Amérique.

Le gagnant recevra une bourse de 3 500 $, remise grâce à la collaboration de la MRC de Kamouraska, de la municipalité de Saint-Pacôme et de la coopérative Les libraires, regroupement de plus de 115 librairies indépendantes du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario.

Quant aux autres prix, soit le Saint-Pacôme International, le prix Jacques-Mayer du premier polar, le prix Coup de cœur décerné par le grand public et les prix de la rivière Ouelle récompensant des nouvelles policières d’auteurs n’ayant jamais publié, le comité a décidé de reporter leur remise à l’année prochaine.

Après une année de pause forcée, comme beaucoup d’événements, la Société du roman policier revient cette année avec une activité qui sera adaptée aux mesures sanitaires de la Santé publique.

C’est une formule 5 à 7 et hybride qui a été privilégiée par la Société du roman policie de Saint-Pacôme (SRPSP) pour la tenue de la remise du prix. Une transmission en direct depuis le Club de golf de Saint-Pacôme aura lieu et sera présentée sur la page Facebook de la SRPSP. Seulement quelques personnes seront sur place pour l’événement.

En terminant, mentionnons que le dernier gagnant du prix Saint-Pacôme était l’auteur André Jacques pour son roman Ces femmes aux yeux cernéspublié aux Éditions Druide.Il avait remporté une première fois le prix Saint-Pacôme en 2016 pour son roman La bataille de Pavie, paru également chez Druide.