L’Everest récolte deux points

L’Everest de la Côte-du-Sud a partagé les honneurs de sa fin de semaine. Samedi dernier, la troupe de Steve Cantin s’est déplacée à Saint-Georges pour y affronter les Condors de Beauce-Appalaches. L’Everest s’est incliné 8-4 aux dépens des meneurs de la division Est.

La formation de la Beauce a ouvert les hostilités avec quatre réussites consécutives. Cependant, la Côte-du-Sud a répliqué à son tour avec trois filets sans riposte. En deuxième moitié du premier vingt et au début de la période médiane, Alexis Côté, Jacob Lavallée et Charles-Antoine Élément ont tour à tour déjoué William Gagné. L’écart était ramené à un seul but avec un pointage de 3-4.

Les Condors ont renoué avec une avance de trois buts en déjouant deux fois Jordan Lambert à la fin du second tiers.

Alexis Côté a redonné une poussée à ses coéquipiers avec son deuxième de la soirée à mi-chemin en troisième période. La Beauce a freiné l’élan de l’Everest en inscrivant deux filets en fin de rencontre.

Dans la défaite, Charles-Antoine Élément a récolté un point pour un septième match de suite. Jacob Lavallée a aussi récolté deux points à sa fiche.

Une autre victoire à domicile

À l’image du match du 26 septembre, l’Everest a de nouveau tiré de l’arrière 3-1 pour une deuxième rencontre de suite, vendredi. Tout comme contre les Shamrocks, les Braves de Valleyfield ont goûté à la médecine de l’Everest. La troupe de Steve Cantin a trouvé une façon pour l’emporter 5-3.

Le terme « trouvé une façon » n’est pas piqué des vers. Après avoir vu ses hommes prendre les devants 1-0, Valleyfield a répliqué avec trois buts sans riposte. Néanmoins, au troisième tiers, Tommy Cormier a enfilé deux buts dont celui de la victoire pour amener ses coéquipiers vers une troisième victoire cette saison.

De son côté, Charles-Antoine Élément poursuit sa lancée offensive. L’arrière de la Côte-du-Sud a prolongé sa séquence de matchs avec un point à six, vendredi soir. Le natif de Chandler a réalisé deux filets dont celui qui a fait trois partout.

« Après un début de saison où c’était un peu difficile, Charles-Antoine s’est grandement ajusté. Je le regardais cette semaine et c’est tout un joueur de hockey. Dans les pratiques, c’est l’un des premiers sur la glace. Si on ne le débarque, il ne sort pas. Il a ajusté son jeu et c’est notre général à la ligne bleue. Il ne donne presque plus de revirements gratuits et ça ne l’empêche pas de faire des points. »

Toutefois, en période médiane le jeu démontré par l’équipe n’a pas rassuré l’entraîneur-chef de l’Everest Steve Cantin, vendredi :

« Honnêtement, ce n’est pas un match que j’ai aimé. Je suis content qu’on aille deux points, mais j’ai des inquiétudes de la façon dont certains joueurs se comportent dans des aspects qu’on a travaillés depuis les dernières semaines. Ça me donne l’impression qu’ils ont regardé le classement et ils se sont permis des choses que contre une équipe mieux classée, ils n’auraient pas faites. »

Grosse décision pour Adam Veilleux

Au cours de la dernière semaine, le joueur de 20 ans Adam Veilleux a annoncé qu’il souhaitait se consacrer à ses études et sa profession. Adam Veilleux a disputé son dernier match avec l’équipe vendredi dernier. À la suite d’une bonne conversation avec Veilleux, l’organisation souligne qu’elle le soutient entièrement dans son choix.

La prochaine joute de l’Everest à domicile sera le dimanche 17 octobre à 14 h. Le Titan de Princeville sera de passage dans la région. D’ici là, la Côte-du-Sud se déplacera à Terrebonne et Saint-Jérôme les 8 et 10 octobre prochains.

Source : L’Everest