À la suite de l’annonce du 25 janvier dernier, les Arts de la scène (ADLS) de Montmagny ont appris, au même moment que tous, la permission de rouvrir les salles de spectacle dès le 7 février 2022. Malgré la réouverture, le spectacle de Simon Leblanc (11 février) devra être reporté. Les spectacles de Klô Pelgag (12 février) et d’Irvin Blais (13 février) seront maintenus comme prévu.
En effet, cette bonne nouvelle transportait avec elle un lot de questions à savoir quels spectacles pourront être présentés au public des ADLS. La limitation établie à 50 % de la capacité des salles est venue jeter une douche froide sur les spectacles qui avait déjà atteint une jauge au-delà de cette limite. C’est le cas du spectacle de Simon Leblanc qui faisait déjà salle comble. En accord avec l’équipe de production du spectacle, l’artiste et les ADLS, le spectacle devra être reporté au 7 septembre 2022.
Klô Pelgag et Irvin Blais seront les deux premiers artistes à passer sur la scène de la salle Edwin-Bélanger en 2022. Après plus d’un mois d’attente, le public pourra renouer avec le plaisir d’assister à un spectacle en salle. Le samedi 12 février, la jeune artiste qui a grandi dans la région de Kamouraska, Klô Pelgag, interprétera son dernier album Notre-Dame-des-Sept-Douleurs. Les billets de ce spectacle sont toujours en vente en ligne, au adls.ca.
Le lendemain, la vedette du « Country » québécois, Irvin Blais, passera l’après-midi à la salle Edwin-Bélanger devant des amateurs déjà conquis par le charme et le talent de ce grand de la musique « Country ». C’est un spectacle tout en émotion qui attend le public avec cette nouvelle tournée, Léda. Afin de respecter la capacité maximale permise par le Gouvernement, ce spectacle sera présenté à guichet fermé.
Sylvain Marcel présent à la réouverture du cinéma
L’acteur vedette du film Aline, Sylvain Marcel, sera présent à la première représentation magnymontoise du film le mardi 8 février, 19 h 30, ce qui concorde avec la réouverture tant attendue du cinéma de Montmagny. Un nombre limité de 125 cinéphiles seront admis lors de la représentation.
En effet, l’acteur québécois nommé aux Césars, l’équivalent des Oscars français, sera présent à la réouverture du cinéma de Montmagny, le mardi 8 février prochain, 19 h 30. Sylvain Marcel interprète le rôle de Guy-Claude Kamar, personnage inspiré de René Angélil, dans le film inspiré de la vie de Céline Dion. Sylvain Marcel accueillera les cinéphiles avant le début du film. Dès 19 h 30, le comédien présentera le film aux spectateurs présents.
Caroline Rochefort en résidence artistique
L’artiste de cirque Caroline Rochefort prendra possession de la salle Promutuel Assurance du 6 au 8 février lors d’une résidence artistique. Lors de ce séjour, l’artiste travaillera son spectacle « Gladys recherche mari » avant de pouvoir présenter ce spectacle à travers la province et le monde.
Source : ADLS