Une marche pour la paix ce dimanche à La Pocatière

Puisque la paix commence d’abord chez soi, dans notre cœur et à l’égard de nos frères et sœurs, des intervenants de divers groupes religieux de la région invitent toute la population à une grande Marche pour la paix qui aura lieu le dimanche 13 mars prochain, à compter de 14 h dans les rues de La Pocatière.

Le départ aura lieu du parvis de la cathédrale de Sainte-Anne. Les marcheurs emprunteront successivement la 4e avenue Painchaud, la 9e Rue Boulevard Desrochers, la 12e avenue Boulevard Dallaire et retour à la cathédrale par la 1re rue Poiré. Ceux et celles qui ne se sentiraient pas capables de franchir tout le trajet pourront emprunter un raccourci à travers différentes rues et avenues de la ville pour revenir à la cathédrale.

Les organisateurs de l’événement précisent qu’il s’agit d’une marche à caractère œcuménique et apolitique. Voilà pourquoi au sein de l’équipe d’organisation on retrouve des représentants des Églises catholique, protestante, évangélique et de la communauté musulmane. Les participants sont invités à porter du blanc.

Une fois de retour à la cathédrale, ceux et celles qui le désirent pourront s’y arrêter pour un moment de prière et de recueillement.

Toute la population de la région se donne donc rendez-vous à La Pocatière le dimanche 13 mars à 14 h pour prier et réclamer que tous les peuples du monde vivent dans la paix, comme nous l’a demandé le pape François au début du carême 2022.

Source : Service diocésain d’information