D’ici quelques semaines, Mamie sortira de son hibernation… métamorphosée! Émergeant de sa tanière en ces premiers jours de printemps, cette Grand’ Ourse s’étire doucement pour commencer à préparer la saison 2022, qui sera assurément aussi délectable que les précédentes.
Réaffirmant son fort attachement pour une cuisine alléchante ancrée dans le territoire, la cantine très courue dont la réputation n’est plus à faire joue d’audace et ravive ses couleurs, émergeant pour une 9e année dans le village de Kamouraska avec bien entendu sous la patte ce menu du terroir dont tout le monde raffole. En d’autres mots : Mamie, cantine du terroir se réincarne cette année en Grand’ Ourse, la cantine de Kamouraska.
« J’avais envie de m’approprier davantage mon restaurant et son image, et je dois avouer que l’idée de l’appeler Grand’ Ourse me trottait en tête depuis… au moins un an. Le clan du Mamie est comme une constellation : on rayonne parce qu’on travaille en équipe, et dans le plaisir. Pour moi, l’entreprise devait se doter d’un nom et d’un look qui représentent cette force qu’on a – et qu’on est – tous ensemble. Qu’il s’agisse de l’équipe en cuisine ou en salle ou des producteurs locaux et régionaux avec lesquels on collabore, je suis fier de voir tout ce beau monde évoluer avec moi, année après année. Grand’ Ourse, c’est la continuité du Mamie et, toujours, on sera guidés par le même objectif : offrir un moment savoureux », a dit Madi Hassaoui, chef propriétaire.
Depuis 2014, la cantine de Madi Hassaoui se démarque certes par la qualité des plats qu’on y élabore. Avec ses créations gourmandes inspirées par le territoire et ses artisans, Grand’ Ourse propose un menu « cantine nouveau genre » qui fait la part belle aux viandes, fromages, produits de la mer et autres gourmandises du terroir bas-laurentien et québécois.
Source : Grand’ Ourse