Le Club de golf Saint-Pacôme vient de frapper un grand coup. La seule golfeuse québécoise évoluant parmi l’élite féminine mondiale de la Ladies Professional Golf Association (LPGA) vient d’accepter d’être ambassadrice des activités entourant le 50e anniversaire du Club. Elle doit même jouer à Saint-Pacôme en août prochain.
Originaire de Sherbrooke, Maude-Aimée Leblanc se distingue depuis plus de dix ans sur les circuits de golf professionnels, notamment celui de la LPGA, le plus prestigieux d’entre tous chez les dames. Après quelques hauts et bas et une pause bien méritée en 2019, la golfeuse de 33 ans est depuis de retour en force, se distinguant sur le Circuit Symetra en 2020-2021 et, depuis le début de l’année, de nouveau sur celui de la LPGA. Elle est entre autres reconnue pour ses coups de départ, les plus longs sur le circuit de la LPGA.
Ses faits d’armes récents au sein de cette ligue professionnelle impliquent une 8e position au tournoi Gainbridge de Boca Rio en Floride et une égalité en 4e place au JTBC Classic de Carlsbad en Californie. Après trois tournois disputés depuis le début de l’année, Maude-Aimée Leblanc se classe actuellement 26e en vue du tournoi final de la saison de la LPGA appelé CME Group Tour Championship.
Pour le Club de golf Saint-Pacôme, qui a dû reporter l’an dernier les activités en lien avec son 50e anniversaire en raison de la COVID-19, le jeu en valait finalement la chandelle. Plus qu’un visage à des festivités, Maude-Aimée Leblanc foulera le terrain du Club le 19 août prochain sous l’œil attentif du public qui pourra suivre son parcours. Après coup, le Club compte bien afficher le score qu’elle obtiendra afin de stimuler pour les années à venir les golfeurs qui voudront bien s’y attaquer.
« On cherche de plus en plus à intéresser davantage de clientèles au golf. Maude-Aimée Leblanc est une excellente ambassadrice autant pour les femmes que pour les jeunes. En plus, ses dernières performances démontrent clairement qu’elle est dans une classe à part. Sa présence chez nous sera assurément remarquée et saura rejoindre un vaste public », indique Ghyslain Ouellet, bénévole au Club de golf Saint-Pacôme.
Plusieurs autres activités sont prévues dans le cadre de ce 50e anniversaire, les premières devant être tenues à partir du 11 mai prochain. Plus de détails seront communiqués ultérieurement.