Le 3 avril dernier, les policiers du poste de la MRC de Kamouraska ont intercepté un véhicule circulant à haute vitesse en direction ouest sur l’autoroute 20 dans le secteur de La Pocatière, à l’occasion d’une opération de contrôle de la vitesse. Le conducteur de la voiture a été intercepté à au moins 160 km/h dans une zone de 100 km/h.
De plus, après vérification par les policiers, ceux-ci ont constaté que l’individu conduisait son véhicule sous l’effet de l’alcool, il a donc été arrêté sur le champ pour devoir ensuite se soumettre à des épreuves d’alcoolémie à l’aide d’un éthylomètre avec des résultats obtenus de plus du double de la limite permise par la loi. Le suspect, un homme âgé de 62 ans de la région de Québec qui était accompagné d’un enfant lors des évènements, a ensuite été remis en liberté par voie de citation à comparaître en attendant la suite des procédures judiciaires.
Son permis de conduire a cependant été suspendu sur le champ et son véhicule a été saisi. Un constat d’infraction de 1069 $ et dix points d’inaptitude pour sa vitesse lui ont aussi été signifiés avant son départ du poste.
Source : Sûreté du Québec